On recherche candidats à la présidence de la République

Publié le par Cacambo

Lu dans "Libération" de ce matin (petites annonces, rubrique "entre nous") une annonce de recherche d'une personne "pour poser sa candidature à la présidence de la République ... " ... Je laisse aux personnes intéressées le soin de prendre connaissance dans le journal des modalités. Je n'avais toutefois pas cru comprendre qu'il y avait une carence d'offre de travail sur le marché des candidatures à la candidature. Faut-il donc donc en conclure que l'auteur de l'annonce estime qu'aucun des actuels prétendants ne convient ? Peut-être faudrait-il alors que les conditions à remplir soient plus précisément fixées. Je note simplement que l'une de celles figurant dans l'annonce, "Enarque s'abstenir", permet à M. Sarkozy de tenter sa chance sans crainte d'une concurrence de Ségolène ou de M. de Villiers...

Publié dans Humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Ã
Vous allez peut-être trouver que j'ai décidémment beaucoup de mauvais esprit, mais je vous avouerai, après avoir vu le "nouveau logo" du MINEDUC (une espèce de é majuscule dans un cercle) avoir immédiatement trouvé que ça symboliserait très bien l'énarchie par analogie au A dans un rond qui symbolisait l'anarchie (quand je regardais encore les tags d'époque en prenant le RER le matin...)Mais j'ai vraiment ici l'esprit mal tourné puisque chacun sait que le MINEDUC n'est pas un repaire d'énarques, mais le refuge de Normale Sup' , ce qui n'a, bien entendu, absolument rien à voir :-))Ceci dit, je vois assez souvent cité sur internet l'argument "je ne vote pas pour un fonctionnaire/énarque".
Répondre
C
Dans le cas des énarques, je vous invite à consulter l'article de "le silence des lois" (http://lesilencedeslois.blogspirit.com/archive/2006/05/31/pourquoi-un-enarque-vaut-il-mieux-que-deux-enarques.html) et le commentaire de Grom (bloghorrées) que je partage sur la ressemblance entre les immigrés et les énarques...